Association Objectif Science

Logo Objectif Science
· Accueil · · Le concours C.Génial · Le concours CASTIC
 

Le concours CASTIC

Le concours CASTIC (China Adolescents Science and Technology Innovation Contest) est un concours national chinois de science et technologie. Il rassemble durant la première quinzaine du mois d'août plusieurs centaines de jeunes chinois venus présenter leurs projets. Chaque année, le concours se déroule dans une ville différente. Après Hohhot en 2011 (capitale de la région autonome de Mongolie-Intérieure) et Yinchuan en 2012 (capitale de la région autonome du Ningxia), il se déroulera du 1 au 6 aout 2013 à Nanjing (plus connue en France sous le nom de Nankin, capitale de la province de Jiangsu située à l'est de la Chine).

Plusieurs pays étrangers, dont la France, sont également invités à participer à cet évènement. Les membres de ces délégations concourent pour un prix spécial, la communication s'effectuant en anglais.

Chaque année, la sélection du groupe français représentant la France au concours CASTIC est réalisée à l'occasion du concours C.Génial. Cette sélection est associée à l'un des Premiers Prix du concours.

L'association Objectif Science prend alors en charge le groupe sélectionné, ce qui comprend la réalisation des démarches administratives, une aide à la préparation du groupe au concours CASTIC, et l'accompagnement du groupe en Chine par un membre de l'association.